Livre de tête
Le Greco – un grand sommeil noir
de Jean-Paul Marcheschi présenté dans un coffret, accompagné d’un dessin original de l’artiste (21×29,7).
Pour le prix et choix de l’image, nous contacter.
Piero della Francesca et Pontormo, Rosso, Greco
de la collection Notes d’un peintre de Jean-Paul Marcheschi sont présentés dans un même coffret, accompagnés d’une oeuvre originale de l’artiste.
Pour le prix et choix de l’image, nous contacter.
Goya – Voir l’obscur de Jean-Paul Marcheschi
Cet ouvrage a pour noyau central Goya et plus particulièrement les célèbres « peintures noires » de la Quinta del sordo.
Jean-Paul Marcheschi y aborde les effets de la maladie, de la souffrance, de l’amour, mais aussi ceux du temps et des déchirures de l’histoire dans lesquelles l’homme Goya se verra entraîné.
Ce coffret, est accompagné d’une oeuvre originale de l’artiste d’un format 150X210 mm.
Pour le prix et choix de l’image, nous contacter.
L’auteur dans cet ouvrage part de ce constat : la modernité picturale, dès l’aube du 20ème siècle, si l’on excepte quelques artistes, Picasso, Bacon, va petit à petit abandonner la représentation du visage. Marcheschi revient ici sur le thème du visage dont il tente de restituer à la fois l’extrême singularité et en même temps la part anonyme collective en tant qu’elle appartienne à une même espèce. Ce que le visage humain affirme, c’est qu’il est unique, qu’il n’est personne, qu’il est cent mille.
Ce coffret, est accompagné d’une oeuvre originale de l’artiste d’un format 210×300 mm.
Pour le prix et choix de l’image, nous contacter.
Goudji
Cette première monographie de Goudji est présentée dans un coffret soigné en suédine grise incluant un tirage en argent d’une oeuvre du maître.
Réalisation en 1993 en tirage limité